Jardins familiaux

Envie de jardinage ? Découvrez l’association des jardins familiaux de Breuil-le-Sec !

Vous aimez la nature et manger sainement éveille vos sens ?

Alors venez découvrir l’association des Jardins Familiaux de Breuil-le-sec…

Par convention en date du 26 avril 2016, la mairie de Breuil-le-sec met à disposition de l’Association des Jardins Familiaux de l’Oise, une parcelle de terre aménagée en 44 parcelles aux fins d’y organiser ses activités. L’objectif est de répandre et d’encourager le goût et la pratique du jardinage, mais aussi de renforcer la convivialité, le dialogue et l’entraide parmi ses administrés.

C’est une manière simple et originale de permettre aux familles qui le souhaitent, de pratiquer une activité saine, de faire découvrir à leurs enfants le rythme des saisons, de déguster des légumes anciens au travers de plats originaux, de promouvoir la biodiversité tout en faisant des économies.

La section des Jardins Familiaux de Breuil-le-sec, constituée en association, a la charge de la gestion de cet espace, aménagé par la mairie avec le soutien financier du département de l’Oise. Elle met ainsi à disposition de chaque jardinier une parcelle, un chalet, une cuve à eau et un composteur, moyennant un coût de location annuel et contre le dépôt d’une caution.

Si vous résidez à Breuil-le-sec et que vous êtes sensibles aux enjeux écologiques, que vous aimez vivre au milieu des fleurs et des plantes, que vous souhaitez stimuler votre physique et votre mental, alors n’hésitez pas à nous contacter, soit par mail : jfo-bls@orange.fr ou par tél : 07 85 84 76 73. Nous serons heureux de vous renseigner et nous l’espérons, de vous y accueillir.

Règlement intérieur
Charte
Comment devenir jardinier
Bulletin N°3 des jardins de Breuil-le-Sec